Compagnie de Saint Martin des Gueux Index du Forum

Compagnie de Saint Martin des Gueux
Confrérie marchande des Provinces-Unies

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un homme vient à cogner à la porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie de Saint Martin des Gueux Index du Forum -> Les Gueux de Mer -> Les Grandes Portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un étrange messager
Négociant

Masculin
Nationalité: Hollandais

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:22 (2015)    Sujet du message: Un homme vient à cogner à la porte Répondre en citant

Il pleut en ce 18 juillet de l'an de grâce 1715.
Un homme dont le visage est masqué par une cape en cuir de vache éliminée par le sel marin se présente à la grande porte de la compagnie.
Rompu à l'exercice, il s'introduit respectueusement. Sa voix est voix rocailleuse, comme usée par le commandement et les embruns.

"Salutation là dedans. Je suis Gonzales, émissaire de confiance. Je représente un homme dont la situation l'oblige à faire preuve de prudence et à parler par l'intermédiaire d'un messager. Mon maitre souhaiterait que la compagnie lui ouvre un espace de discussion calme et retiré du monde afin de s'entretenir avec vous sur une éventuelle affaire, dont votre gardien des clés..."

L'homme sort une feuille tachée par le voyage et l'humidité, il hésite, son accent espagnol se heurtant à des sonorités dont il n'a pas encore l'habitude :

"... maitre Rohuud, oui c'est cela, maitre Geert Rohuud n'est pas sans connaitre l'objet. Nulle crainte, je ferais l'intermédiaire entre mon maitre et votre noble compagnie. Vous pouvez compter sur mon efficacité et ma discrétion.

L'homme replie son papier et lève les yeux vers la lourde porte close.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horace de Corroy
Gardien des Clés

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Nationalité: Hollandais

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:04 (2015)    Sujet du message: Un homme vient à cogner à la porte Répondre en citant

Les gardes de la grande porte avaient appelé le Gardien des Clés, en raison de la présence d'un certain Gonzales...

"Bonjour Gonzales, nous attendions votre maître et je comprends qu'il agisse de la sorte.  Entrez-donc !

Garde ouvrez les portes !
La loi ne s’en inquiète pas.
Unis comme des frères, nous répétons avec allégresse : Béni soit notre sort !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2018)    Sujet du message: Un homme vient à cogner à la porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie de Saint Martin des Gueux Index du Forum -> Les Gueux de Mer -> Les Grandes Portes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation